Dirham flottant : Le road show dédié à la gestion du risque de change du Crédit Agricole du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
375
Partager :

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a lancé, durant le mois d’avril, un road show national intitulé « ZoomExpert : Adapter la gestion de votre risque de change », en vue d’apporter aux opérateurs économiques tout l’éclairage nécessaire sur l’adaptation de la gestion du risque de change face aux évolutions programmées de la cotation du Dirham.

Ce road show, organisé à travers toutes les régions du Maroc sous forme d’ateliers de travail, a pour objectif d’outiller au mieux les opérateurs économiques pour les aider à adapter efficacement leur gestion de risque de change en termes de pratiques de négociation et de choix des instruments de couvertures appropriés, indique un communiqué du GCAM.

Cette démarche, qui vient en complément des différentes actions de sensibilisation et d’accompagnement organisées par le groupe au profit des entreprises importatrices et exportatrices, vise à apporter tous les éclaircissements sur les changements que connaîtra le marché de change marocain, ajoute le communiqué.

Ainsi, cette démarche permettra de mieux appréhender la nature et les défis des marchés internationaux et inscrit la banque dans sa volonté de leur offrir un soutien actif permanent en tant que partenaire de premier ordre.

Cette tournée, qui s’est décliné en 5 étapes, a débuté le 4 avril  à Agadir et s’est poursuivi à Tanger, Fès, Oujda pour finir à Casablanca le 13 avril.