En visite surprise, le roi constate le retard de certains projets à Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-
647
Partager :

Le roi Mohammed VI a effectué récemment une visite surprise à Casablanca pour inspecter les progrès des différents projets de développement en cours dans la ville pour constater que beaucoup d'entre eux sont loin d'être achevés

Le souverain s'est rendu dans la capitale économique du Maroc après l'ouverture du parlement et a constaté que beaucoup de projets de développement en cours dans cette ville ont accusé un retard.

Parmi les projets qui n'ont pas respecté les délais impartis, figure la réhabilitation de la corniche Ain Diab qui a nécessité un budget de 100 millions de dirhams et dont les travaux ne sont qu'au début.

D'autres projets encore en cours comprennent la réhabilitation de plusieurs espaces verts comme le parc de la Ligue arabe, le zoo Ain Sebaa et la forêt Bouskoura-Marchich.

Le réaménagement de l'axe autoroutier A3 et la réhabilitation des places Rachdi et Mohammed V ainsi que les travaux de construction des nouvelles lignes de tramway qui bloquent la circulation à Casablanca, sont aussi en retard.


La visite du roi a alerté les responsables du suivi de ces projets, les cadres de la direction générale des collectivités locales et les responsables de Casa aménagement et la Wilaya sur la nécessité d'accélérer leur achèvement.