Energie éolienne : 1,8 MMDH pour le parc Khalladi

5437685854_d630fceaff_b-
1519
Partager :

Acwa Power a annoncé que son nouveau parc éolien d’un investissement de 1,8MMDH, situé à Jbel Sendouq, sera mis en service ce vendredi 29 juin

D’une capacité installée de 120 mégawatts, le projet Khalladi devra fournir de l’énergie propre à plusieurs clients industriels à des prix compétitifs, affirme Acwa Power dans un communiqué.

La production s’électricité de ce parc correspond à la consommation annuelle moyenne d’une ville de 400 000 habitants et contribuera à la réduction de plus de 144 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Le projet Khalladi est financé par fonds propres d’Acwa Power et Arif et une dette auprès de la BERD en collaboration avec le Fonds pour les technologies propres (CTF) et auprès de BMCE Bank of Africa. Notons que ce projet est le premier projet en énergie renouvelable financé par la BERD au Maroc.

La mise en service officielle du parc, prévue pour ce vendredi, aura lieu en présence du ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, du président du directoire de MASEN, Mustapha Bakkoury, ainsi que du président et du directeur général d’Acwa Power, Mohammed A Abunayyan et Badis Derradji.