Fès accueillera en juin un colloque international sur l’économie du tourisme

5437685854_d630fceaff_b-

1138
Partager :

La quatrième édition du colloque international ‘’Economie du tourisme et management des entreprises touristiques’’ se tiendra les 22 et 23 juin à Fès

Cette rencontre, initiée par l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG), en partenariat avec l’association internationale de management du tourisme durable, se penchera, entre autres, sur les stratégies de développement touristique, la contribution de l’industrie touristique à la croissance et au développement économiques et sur l’essor des entreprises touristiques.

‘’Quels sont les secrets de la croissance rapide de l’industrie touristique mondiale ? Le tourisme international est-il un facteur de développement économique pour les pays en quête de développement ? Comment les destinations touristiques, en particulier celles émergentes, peuvent-elles développer leur attractivité ? Quels types de management peuvent être déployés pour un tourisme durable ?’’ sont quelques questions qui seront soumises au débat.

Durant les deux jours de ce colloque, universitaires, experts et professionnels du secteur discuteront de nombreux axes ayant trait au tourisme international et développement économique, à l’avenir du tourisme de masse, à l’investissement étranger dans le tourisme des pays du Sud, au rôle des institutions dans le développement de l’industrie touristique, au financement de l’investissement touristique, aux stratégies de développement international des entreprises touristiques ou encore à la qualité dans le tourisme.

En parallèle, les organisateurs ont programmé un atelier doctoral visant à partager les expériences en matière de recherche et soutenir les efforts déployés par les doctorants d’expression française ou arabe durant les phases de formulation, communication et publication de leurs projets de recherche.

Cet atelier doctoral a pour objectifs d’encourager les jeunes chercheurs à soumettre leurs résultats de recherche à l’épreuve de la validité externe et à améliorer la visibilité des travaux des jeunes chercheurs, à l’échelle nationale et internationale.

 

lire aussi