Gaz naturel : Sound Energy ”extrêmement enthousiasmés” par les résultats des forages au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
1006
Partager :

Le rapport des résultats semestriels de Sound Energy a été publié ce jeudi 14 septembre par l’entreprise. Un rapport qui a suscité la satisfaction du directeur général de Sound Energy,  James Parsons, qui s’est dit très « enthousiaste » au sujet des perspectives de l’entreprise au cours des prochaines années

« Notre parcours jusqu’à présent, y compris le premier semestre de 2017 a été passionnant avec tous les hauts et les bas habituels à une entreprise d’exploration. Crucialement, et dans les coulisses, nous continuons de développer notre valeur net de base au Maroc et nous sommes extrêmement enthousiasmés par les perspectives de l’entreprise pour les deux prochaines années », a-t-il déclaré.

James Parsons a révélé que Sound Energy révisait le portefeuille italien du groupe suite à la déception du puits d’exploration Badile et d’ajouter qu’ «il est important de mettre cela dans le contexte. Ayant longtemps déplacé l’axe de nos activités pour le travail d’ouverture dans l’est du Maroc, Sound Energy continue de construire rapidement un marché marocain de l'exploration gazière ».

Parsons a également indiqué que les travaux visant à faire progresser leur activité au Maroc a progressé remarquablement au cours des dernières semaines, indiquant que la société a conclu son accord avec OGIF pour étendre sa superficie et pris des dispositions pour faciliter la commercialisation des ressources du projet de gaz Tendrara.

Il a déclaré: «la planification du développement sur le terrain des volumes déjà prouvés se poursuit, tout récemment avec la réception d'une offre indicative d'AFG pour financer le pipeline principal. La décision finale d'investissement est maintenant prévue pour début  2018 ». « Ce sera un catalyseur important car nous continuons à faire avancer l'entreprise et à créer de la valeur », a-t-il ajouté.

Concernant ses résultats financiers, Sound Energy a indiqué qu’elle a clôturé le premier semestre avec 50,1 million de dollars.