Inauguration à Nouaceur d'un centre mondial d’impression 3D métallique

5437685854_d630fceaff_b-
224
Partager :

Le groupe français Thales a lancé, ce jeudi 7 septembre, l’activité d’un centre mondial de compétence industriel, spécialisé dans la fabrication additive métallique (impression 3D), installé au Midparc à Nouaceur, dans la banlieue de Casablanca

Le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présidé la cérémonie d’inauguration de ce centre, en présence du directeur de Thales au Maroc, Pierre Prigent et du directeur de cette unité, Jean-Claude Derbes, ainsi que des opérateurs industriels d’ingénieurs et des autorités locales.

Cette usine est destinée à devenir une plateforme pour servir les besoins internationaux du groupe et de ses clients. Implantée sur une superficie de 1000m2. Le centre emploiera à terme une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens.

L’installation de cette unité, qui s’inscrit au cœur du développement de l’industrie 4.0 du groupe, s’intègre dans la démarche du plan industriel 2014-2020, qui prévoit la structuration d’un écosystème innovant impliquant Thales et ses fournisseurs locaux.

Selon les explications fournies, l’impression 3D métallique va engendrer une réduction des délais de développement de fabrication de pièces de haute valeur ajoutée en alliages métalliques complexes dans tous les domaines de la mécanique, particulièrement l’aéronautique et le spatial.