L’OCP accompagne des coopératives marocaines au Salon africain de l'Économie sociale et solidaire

5437685854_d630fceaff_b-
331
Partager :

Casablanca - La Fondation OCP accompagne 30 coopératives marocaines qui exposent leur savoir-faire au deuxième Salon Africain Tournant de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), qui réunit, du 29 octobre au 05 novembre à Dakar, des acteurs du Sénégal, du Maroc et de la Côte d’Ivoire autour du thème de ''L’Économie Sociale et Solidaire : un modèle alternatif et inclusif''.

Ces coopératives mettent en avant l’expérience marocaine dans l’économie sociale et solidaire, souligne la Fondation, dans un communiqué, estimant que son action ''s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion déployés par la Fondation OCP afin de favoriser l’émergence d’un entrepreneuriat social innovant et socialement responsable en Afrique’’.

La Fondation, qui participe, en partenariat avec le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale à cette deuxième édition du Salon, indique que cette manifestation s’inscrit dans le cadre des initiatives lancées par les Groupes d’impulsion économiques Maroc-Sénégal et Maroc-Côte d’Ivoire.

Le Salon ESS de Dakar connaît la participation de 52 coopératives marocaines qui se fixent pour objectifs de mettre en avant les produits du terroir et l’artisanat marocains, de partager leurs expériences avec les coopératives africaines et de développer des opportunités d’accès à de nouveaux marchés.

A cette occasion, trois prix seront attribués par la Fondation OCP aux coopératives les plus innovantes. La Fondation OCP contribue également à l’enrichissement du programme scientifique prévu en marge du salon, à travers la participation aux panels autours des thématiques du marketing digital et du développement territorial de l’Économie Sociale et Solidaire.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation OCP participe à la diffusion du savoir en étant un acteur engagé pour la transmission d’un monde meilleur aux générations futures. Ses actions s’articulent autour de plusieurs domaines, tels que l’éducation, la formation et la recherche et développement.