L’université Hassan II de Casablanca organise sa journée du numérique

5437685854_d630fceaff_b-
57
Partager :

L’université Hassan II de Casablanca organise, ce jeudi 20 avril à la bibliothèque universitaire Mohammed Sekkat, sa journée du numérique sous le thème "L’Université connectée".

Consciente de l’importance capitale qu’occupe le numérique aujourd’hui, l’université Hassan II de Casablanca déploie des efforts considérables en vue de développer l’usage du numérique à l’université, en mettant à la disposition de cette génération connectée plusieurs services numériques répondant à leurs attentes et facilitant ainsi leur insertion dans la société de la connaissance et du savoir, souligne l'université dans un communiqué.

Cette question du numérique comprend deux aspects. Le premier concerne l‘utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à l’université pour renforcer la formation et le deuxième aspect concerne la capacité de l’université à former aux nouveaux métiers qui sont apparus avec le numérique.

Plusieurs services numériques ont été développés à l’université Hassan II de Casablanca dans le cadre du projet " Université Numérique" du projet de développement de l’université pour la période 2015-2018.

La même source relève que cette journée du numérique sera l’occasion de jeter l’éclairage sur les différentes réalisations de l’université dans ce cadre. Plusieurs tables rondes thématiques seront ainsi animées par des conférenciers de renommée, des stratèges, des universitaires, des philosophes et des artistes en relation avec le numérique et ses multiples usages.

A l’issue de cette journée, des prix d’encouragement seront décernés aux étudiants créateurs de nouvelles applications numériques.

Les thèmes de cette journée s’articuleront autour de plusieurs axes relatifs, notamment, à la stratégie du numérique et ses différents usages dans le cadre de la formation et de la recherche scientifique. D’autres thématiques et concepts d’actualités seront également discutés dans le cadre des workshops entre les universitaires marocains et étrangers, en vue de favoriser les échanges de bonnes pratiques de l’usage du numérique à l’université.