L’USAID : 3,7 millions de dollars aux TPME marocaines

5437685854_d630fceaff_b-
574
Partager :

L’USAID, organisme d’aide internationale des Etats-Unis a confié à la société d’investissement Wise venture la gestion de 3,7 millions de dollars américains dédiés au financement des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) marocaines

Le fonds ne s’intéressera qu’aux entreprises ayant déjà fait leurs preuves et dont l’assise commerciale et financière est assurée

Wise venture capital est détenu à 100% par Small Entreprise Assistance Funds (SEAF), chargé de la mise en œuvre du programme de l’USAID au Maroc. En sa qualité d’investisseur international expérimenté, SEAF assure à Wise Venture capital un support opérationnel et les meilleures pratiques mondiales.

Ce programme entend accompagner les investisseurs craignant les risques quant à leurs investissements dans des entreprises en phase de développement.

Wise venture capital a prévu d’investir entre 500 000 dirhams et 5 millions de dirhams au capital de chaque TPME sélectionnée. Ainsi, seule une partie des 3,5 millions de dollars bénéficieront directement aux TPME.

Il s’agit pour Wise venture d’accompagner les entreprises dans leur phase de développement par opposition à l’amorçage et au capital risque. Autrement dit, le fonds ne s’intéressera qu’aux entreprises ayant déjà fait leurs preuves et dont l’assise commerciale et financière est assurée.