La 4ème édition du CIREG met à l’honneur l’Afrique

5437685854_d630fceaff_b-
122
Partager :

Après le succès de ses trois premières éditions, le Colloque International de Recherche en Economie et Gestion (CIREG)  poursuit sa lancée pour traiter de sujets à intérêts nationaux et internationaux, en faisant appel à des compétences de renom pour promouvoir l’esprit et l’initiative de la recherche académique

Le Colloque revient cette année sous le thème « L’Afrique du 21ème siècle : Enjeux de management, opportunités business et modèles de croissance », et se tiendra du 23 au 25 novembre 2017 au centre de conférences Most Events à Casablanca.

Seront présents plus de 300 chercheurs venus des cinq continents, et spécialisés en stratégie, finance, marketing, ressources humaines, économie industrielle, logistique, SI, gouvernance des organisations, avec tous leurs sous-thèmes respectifs.

Organisée par le CEREG (Centre d’Études et de Recherche en Gestion) domicilié à l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Settat, et en collaboration avec l’Université Hassan 1er, la 4ème édition du CIREG se fixe comme principal objectif de mettre l’Afrique à l’honneur, un continent plein d’espoir.

En effet, le sujet ombrelle choisi pour cette édition s’inscrit en parfaite symbiose avec la décision du roi Mohammed VI, celle de nouer des partenariats stratégiques avec les membres de cette famille au sein de laquelle le Maroc compte occuper toute sa place. Le CIREG, comme à l'accoutumée, décerne des prix de l'excellence en recherche scientifique.

La contribution scientifique arrivée en première place permettra à son/ses auteur(s) de remporter une somme de 1000€, et de profiter de la gratuité des frais de participation et de logement lors de la prochaine édition.

La contribution arrivée en seconde position se verra gagner un chèque de 500€ et de la même gratuité des frais de participation et de logement lors de la prochaine édition. Quant à l’équipe en troisième position, le CIREG se ferait un plaisir de l’accueillir gratuitement lors de sa 5ème édition.

Et grande nouveauté cette année, et pour la première fois au Maghreb, Sphinx MENA - éditeur de logiciels d'enquête et d'analyse de données de renom- s’associe au CIREG17, en offrant gratuitement une licence annuelle à tous les participants.

« Distinction que nous voulons prestigieuse, le CIREG’17 honore des chercheurs de nationalités différentes en raison de services éminents rendus aux universitaires aux Sciences en général. Notre objectif à travers cette manifestation de choix et d’accueillir les chercheurs en sciences économiques, sociales et de gestion pour leurs mérites scientifiques, bien sûr, mais aussi plus particulièrement pour leur engagement à faire vivre et à développer les échanges universitaires transfrontaliers. Chacun d’entre eux apportera sa pierre à l’édifice et c’est grâce à leur volonté et à leur persévérance que le CIREG’17 s’annonce plus grand, plus ambitieux et plus riche. Convaincu par la voie tracée par les pionniers de la recherche ici et ailleurs, nous avons non seulement mis nos pas dans leurs traces, mais eu à cœur, lorsque nous avons présidé aux destinées du CIREG, de donner une impulsion à la coopération transfrontalière, notamment sud-sud », explique le Pr. Houcine Berbou, président fondateur du CIREG.