La Costa del sol et le Maroc veulent promouvoir le tourisme ensemble

5437685854_d630fceaff_b-
890
Partager :

Selon le journal espagnol, Malaga hoy, la région de la Costa del sol cherche à s’allier avec le Maroc pour une promotion touristique conjointe des deux destinations et favoriser l’intégration des citoyens marocains à Malaga.

Antonio Moreno Ferrer, conseiller municipal de la ville de Velono, a déclaré que la semaine dernière, des réunions de travail ont eu lieu au Maroc dans le but d’établir des alliances importantes entre la Costa del sol et l’Afrique du Nord.

Il a également noté que les différentes rencontres entre les autorités marocains et leurs homologues de Torremolinos, Marbella et Ojen, ont permis de mettre en place des alliances pour la promotion de Malaga et du Maroc. « Nous devons établir des ponts d’ancrage et la connexion entre les deux pays », a déclaré Antonio Moreno Ferrer.

Ferrer a également fait savoir que le gouvernement marocain est préoccupé par l’éducation et l’intégration de ses citoyens dans la région de la Costa del sol. Il a précisé que sur une population de 190.000 personnes, 15.000 y possèdent des résidences.  Environ 1.900 Marocains habitent dans les villes de Velez et Malaga.