La première foire régionale de l'économie sociale à Agadir du 9 au 17 septembre prochains

5437685854_d630fceaff_b-
421
Partager :

La ville d'Agadir abritera du 9 au 17 septembre courant la première foire régionale de l'économie sociale et solidaire avec au programme une panoplie de conférences et d’ateliers avec la participation d'experts et d'universitaires

Cette manifestation est organisée par le secrétariat d'Etat chargé de l'artisanat et de l'économie sociale en partenariat avec le conseil régional Souss-Massa.

Parmi les axes du débat au programme figurent la loi n: 112-12 relative aux coopératives, la création et la gestion des entreprises actives dans le domaine de l'économie sociale, les techniques de vente, ainsi que les standards de qualité et de sécurité sanitaire des produits de terroir.

Un hommage sera également rendu à plusieurs acteurs du domaine au niveau régional.

Selon les organisateurs, la première édition de cette foire à la particularité de coïncider avec le sommet «Climate Chance», un conclave international des acteurs non-étatiques engagés contre le dérèglement du climat, prévu dans la capitale du Souss, du 11 au 13 septembre.

Ce sommet se veut un trait d’union entre la 22ème session de la Conférence des Parties sur le Climat (COP 22) qui a eu lieu à Marrakech et la prochaine COP 23. Il servira, indique-t-on, à dresser un bilan de l’avancement des initiatives engagées et redynamiser l’implication des Etats et de la société civile face au réchauffement climatique.