La Samir : lancement de l’appel à manifestation d’intérêt

5437685854_d630fceaff_b-

1133
Partager :

Le dénouement de l’affaire de la raffinerie semble proche. Le syndic de la liquidation judiciaire de l’entreprise, Mohamed El Krimi, a rendu public, ce mercredi 8 février, un avis à manifestation d’intérêt pour la cession de la société

Le dossier épineux de La Samir semble être arrivé à sa fin. Mohamed El Krimi, syndic de la liquidation judiciaire de l’entreprise, a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour l’acquisition de la raffinerie. Les investisseurs intéressés par ses actifs doivent, pour ce faire, soumettre leurs offres et les garanties qui les accompagnent dans un délai de 30 jours.

L’avis souligne que les investisseurs doivent également fournir « un business plan pour les cinq prochaines années, ainsi que les perspectives d’emploi justifiées par l’activité considérée, et une synthèse mettant en exergue la valeur ajoutée économique, sociale, environnementale et financière attendue de cet investissement». Le syndic judiciaire de La Samir donnera également une conférence de presse pour mettre en lumière la progression de la situation.

Pour rappel, le tribunal de Casablanca avait validé les expertises qui ont estimé la valeur de la raffinerie aux alentours de 21 milliards de dirhams. Par ailleurs, un cabinet d’avocats italien « Mazzanti » avait fait parvenir au syndic une lettre d’intention d’un investisseur intéressé par le rachat de La Samir pour plus de 31 milliards de dirhams.

 

lire aussi