La SAMIR : Un repreneur potentiel pour 31 milliards de dirhams

5437685854_d630fceaff_b-

1454
Partager :

L’affaire de la société « SAMIR », mise en liquidation judiciaire et qui cherche repreneur, connaît un nouveau rebondissement. Le 28 décembre, le tribunal de commerce de Casablanca a annoncé avoir reçu une offre émise par un cabinet d’avocats Italien, pour le rachat de la raffinerie, pour un montant de 31 milliards dhs

La Cour d’appel de commerce de Casablanca a validé l’expertise judiciaire portant sur les actifs de la société « SAMIR ». Selon  Oussama Grouni, avocat d’affaires casablancais « la proposition d’acquisition de la raffinerie introduite par un cabinet d’avocats italien pourra être mise en évaluation par le Syndic et le juge chargé de l’exécution de la liquidation judiciaire ».

Le tribunal a annoncé l’ouverture des discussions autour du rachat de la totalité de la raffinerie par le repreneur en question, le lundi 2 janvier prochain. Le juge commissaire n’a pas statué sur le montant exact du rachat de la raffinerie. Ce qui veut dire que l’offre formulée par le cabinet d’avocats italien dont la somme est de 31 milliards de dirhams peut être ou ne pas être acceptée.

Par ailleurs, cette offre émise par le cabinet d’avocats Italien ouvre la porte à la surenchère pour l’acquisition de la SAMIR. La construction d’une raffinerie de cette taille prendrait des années pour n’importe quelle société pétrolière. C’est ce qu’a affirmé le syndic de la SAMIR qui ne compte pas céder la société au premier arrivé mais à celui qui présentera la meilleure offre. Affaire à suivre.

 

lire aussi