La SIB du Groupe Attijariwafa Bank contribue à l'éducation en Côte d’Ivoire

5437685854_d630fceaff_b-

2359
Partager :

La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank, a financé à hauteur de 50 millions FCFA, des projets de promotion de l’éducation en Côte d’Ivoire, indique une note de l'institution bancaire.

Selon cette même note, l’initiative de la SIB porte sur la réhabilitation des écoles primaires publiques des localités ivoiriennes de Karakoro et d’Ouolo, ainsi que la réhabilitation des infrastructures sanitaires et hydrauliques des écoles primaires des localités de Lagnenevogo, Fodiolokaha et Sionkeletienvogo.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé le 1er Avril 2014 avec l’ONG « CARE International », dont la mission est de lutter contre la pauvreté dans le monde, pour la mise en œuvre d’un programme de soutien à l’alphabétisation et à la scolarisation des enfants et des jeunes filles dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre, le directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly a fait part de sa fierté et de celle de la SIB de contribuer à l’amélioration des conditions de formation de la jeunesse de Côte d’Ivoire, rappelant l’objectif de son institution, via cette action, de soutenir l’alphabétisation et la scolarisation des enfants et surtout des jeunes filles.

L’ONG « CARE International » mène depuis 2008 des actions pour la promotion de la scolarisation en général et particulièrement en faveur des jeunes filles, avec l’aide de partenaires, tel que la SIB dans la mise en œuvre et le suivi des projets.

La SIB soutient les actions de « CARE » afin de renforcer son intervention dans le domaine de l’éducation et des actions communautaires et d’accroître sa dimension citoyenne.

 

lire aussi