Lamia Boutaleb au salon international du tourisme de Berlin

5437685854_d630fceaff_b-
1115
Partager :

La 52ème édition du salon international du tourisme de Berlin (ITB) a ouvert ses portes ce mercredi 7 mars. Pour cette importante manifestation qui s’étale jusqu’au 11 mars courant, le Maroc est représenté par Lamia Boutaleb, secrétaire d'Etat auprès du ministre du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, chargée du tourisme

Lamia Boutaleb est accompagnée de plusieurs membres de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à ce salon qui verra la participation de 50 operateurs marocains.

Pendant trois jours, la secrétaire d'Etat chargée du tourisme enchainera les réunions B2B, les rencontres avec les responsables du tourisme de plusieurs pays, et les échanges avec la presse spécialisée dans un objectif de promotion de la destination Maroc et de mieux se positionner sur le marché allemand très convoité par les destinations du monde entier, ainsi que sur d’autres marchés représentés dans ce salon.

Lamia Boutaleb tiendra ainsi une série de rencontres avec les plus importants tour-opérateurs de la place. Au programme, une réunion avec les présidents de "TUI Group » ; « DER TOURISTIK », REWE, FTI, Reisen ainsi qu’avec le top management de « KUONI Group ».

Lors de ce salon qui regroupe les tour-opérateurs et groupes touristiques les plus influents au niveau mondial, Lamia Boutaleb prévoit également une rencontre avec le top management de quelques opérateurs et investisseurs hôteliers d’ores et déjà installés au Maroc, dans l’objectif d’étudier les horizons de développement de leur activité au royaume notamment 'Orascom Developpement et Pickalbatros.

Pour Lamia Boutaleb, les compagnies aériennes représentent un chainon déterminant dans le soutien du développement de l'activité touristique d’une destination. La secrétaire d’Etat tiendra ainsi une série de rencontres avec les compagnies les plus actives telles Condor, Lufthansa Hub Airlines, Austrian Airlines, la compagnie aérienne Germania et de la compagnie aérienne Eurowings.