Lancement d’une région virtuelle dédiée aux marocains entrepreneurs du monde

5437685854_d630fceaff_b-
1043
Partager :

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le ministère chargé des MRE et des affaires de la migration ont signé, ce jeudi 9 février à Casablanca, une convention cadre de partenariat permettant la mise en place d’une région virtuelle, baptisée 13ème région de la CGEM, visant à faciliter l’intégration des marocains entrepreneurs du monde (MeM) dans l’économie marocaine.

L’accord a été signé par la présidente du patronat, Miriem Bensalah Chaqroun, et le ministre chargé des MRE et des affaires de la migration, Anis Birrou. Son objectif est d’unifier les efforts des deux parties en vue de développer une coopération économique et sociale destinée aux MeM dans les domaines d’intérêt commun, notamment la mise en place d’une plateforme dédiée à l’échange d’expériences, d’expertises et de bonne pratiques et l’accompagnement des entrepreneurs souhaitant s’installer au Maroc.

Lors de la cérémonie de signature, le président du projet "CGEM MeM", Adil Zaidi, a noté que la plateforme virtuelle, objet de la convention, vise à réunir au sein d’une région espace virtuel toutes les forces entrepreneuriales marocaines du monde, expliquant que cette plateforme mettra à la disponibilité des MeM l’expérience marocaine dans tous les domaines via des formations et des programmes online.

Ce projet a aussi pour mission le développement du savoir-faire marocain, le renforcement des échanges économiques et la promotion du Maroc à l’international, a-t-il poursuivi, ajoutant que cette plateforme facilitera l’accès des MeM à une formation ciblé, fiable et pertinente.

Cette nouvelle plateforme sera mise en action à partir d’avril prochain, a fait savoir Adil Zaidi, par ailleurs, président de la Commission dynamique régionale de la CGEM, soulignant que la CGEM ambitionne, à travers cette initiative, faire bénéficier la communauté d’hommes d’affaires établis partout dans le monde de ses services.