Le Forum Crans Montana, du 14 au 17 mars à Dakhla

5437685854_d630fceaff_b-
172
Partager :

La session annuelle du Forum Crans Montana consacrée à l'Afrique et à la coopération Sud-Sud se tiendra pour la 5ème fois consécutive à Dakhla, durant la période allant du 14 au 17 mars, ont annoncé les organisateurs.

Cette nouvelle édition 2019 vise à adopter une réflexion approfondie sur les moyens "de bâtir une Afrique puissante et moderne au service de sa Jeunesse", précise un communiqué des organisateurs.

Les participants débattront de thèmes aussi divers que la sécurité énergétique, les exigences environnementales, l'économie numérique, la santé publique, l'agriculture durable et la promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes et du leadership féminin.

Le Forum rassemblera comme à l’accoutumée Chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, Organisations régionales et internationales, parlementaires et de nombreuses entreprises venus d’Afrique, de la ceinture Sud-Sud et du monde entier, ajoute la même source.

Depuis plusieurs années, cet événement s’est imposé comme le rendez-vous de référence des décideurs publics et du monde des affaires qui viennent débattre des grands enjeux de l’Afrique et de son intégration mondiale.