Le GAM primé à Tokyo pour son initiative African Digital Summit

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Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a reçu récemment à Tokyo, l’un des 7 trophées "WFA President’s Awards" décernés par la Fédération mondiale des annonceurs, et ce pour son initiative "African Digital Summit"

Selon un communiqué du GAM, cette distinction remise par le président de la fédération mondiale des annonceurs, a eu lieu en marge de la semaine mondiale du marketing "Global Marketer Week" qui s’est déroulée du 15 au 18 mai dans la capitale japonaise.

Le groupement des annonceurs du Maroc a été primé pour son initiative "African Digital Summit" dont la quatrième édition en février dernier a connu un succès avec plus de 1.800 participants représentant 30 pays, relève le communiqué, notant que cette initiative a évolué, en l'espace de 4 ans, d’un simple événement à un véritable écosystème avec plusieurs composantes notamment ADS Digital Garden, Marcom Open Innovation Program, Open Innovation Lounge, Digital Trends Morocco, ADS Media Lounge, Morocco Digital Awards, African Digital TV.

"Ce trophée constitue une consécration pour une initiative ambitieuse qui a démarré il y a juste 4 ans et dont le succès est reconnu mondialement aujourd’hui, une consécration pour tous les partenaires qui ont cru en nous et surtout une consécration pour la capacité de l’African Digital Summit à fédérer les différents acteurs du secteur au Maroc et en Afrique" a indiqué le président du GAM et directeur communication et Média de BMCE Bank of Africa, Mounir Jazouli, dans le cadre de la cérémonie de remise des trophées, cité dans le communiqué.

Le président de WFA décerne chaque année des trophées aux associations d’annonceurs ayant mis en place des initiatives exceptionnelles de leadership, rappelle la source.

L’objectif de cette démarche est de reconnaître et de récompenser les initiatives qui apportent des contributions remarquables à l’industrie marketing et au business dans leurs pays et à l’international. Le choix des initiatives gagnantes se fait par vote des présidents d’associations d’annonceurs de plus de 60 pays dans un premier tour et par le président de WFA dans un deuxième tour en se basant sur la capacité de ces initiatives à faire face aux challenges du marketing, à apporter des solutions réelles et à démonter de façon incontestable leur impact mesurable.

Outre le Maroc, les 6 autres trophées de cette année ont été décernés à des initiatives au Japon, Argentine, Norvège, Suède, Royaume Uni et les Etats Unis d’Amérique.

La WFA est l’unique organisation mondiale regroupant et représentant les marketeurs à l’échelle planétaire (les associations d’annonceurs de 60 pays et les 100 grandes marques multinationales) et centralisant presque 90% des investissements mondiaux en marketing et communication estimés à 900 milliards de dollars par an.

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