Le Ghana, une des économies les plus dynamiques du monde

5437685854_d630fceaff_b-
224
Partager :

Accra - Le Ghana fait partie des économies à la croissance la plus rapide au monde, avec un taux de plus de 8,8%, selon le dernier rapport de la Banque mondiale (BM).

Quatre pays enregistrent actuellement une croissance économique de plus de 7%, soit le taux de croissance le plus rapide en Afrique, à savoir le Ghana, l'Ethiopie, le Rwanda et la Côte d'Ivoire, souligne le rapport de la BM intitulé "Africa's Pulse Report".

Ces pays sont non seulement les champions de la croissance sur le continent, mais également parmi les économies dont la croissance est la plus rapide au monde, relève la BM.

La banque s'attend à une croissance économique de 2,6% en Afrique subsaharienne pour l’année en cours. Si cette prévision reste élevée par rapport aux 2,5% enregistrés au cours de l’année 2018, elle s’affiche en baisse par rapport à la prévision de 2,8% de croissance annoncée par l’institution, en avril dernier.

Cette réduction est motivée par un climat économique mondial incertain ainsi que des réformes intérieures qui tardent à être mises en œuvre.

Ce ralentissement devrait être induit par une timidité de la croissance dans trois des grandes économies d’Afrique subsaharienne (Nigeria, Afrique du Sud, Angola), malgré une croissance robuste dans plusieurs autres pays du sous-continent.