Le Maroc au 14éme Congrès Arabe International des Ressources Minérales

5437685854_d630fceaff_b-

2185
Partager :

Le Maroc prend part au 14éme Congrès Arabe International des Ressources Minérales qui a lieu du 22 au 24 Novembre à Djeddah, en Arabie Saoudite. La délégation marocaine est conduite par Abderrahim El Hafidi, Secrétaire Général du Département de l’Energie et des Mines.

Organisé en collaboration avec l’Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM), ce forum a pour thème : « Les ressources minières arabes - des ressources stratégiques et des opportunités d’investissement ». Selon un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, il constitue « une occasion pour présenter l’expérience particulière du royaume du Maroc dans le secteur minier, ainsi que les dernières réformes structurelles et les projets de développement qu’a connus ce secteur ces dernières années ».  

Lors de la séance d’ouverture du congrès, El Hafidi prononcera un discours et participera, par la même occasion à la sixième réunion consultative des ministres arabes chargés des ressources minières qui vise à examiner des opportunités pour renforcer et développer la coopération arabe dans le domaine minier, précise le communiqué.

En dehors des ministres arabes chargés des ressources minières, participeront à ce congrès des directeurs des établissements et organisations exerçant dans le secteur minier. Il est présidé par le ministre saoudien de l'Énergie, de l’Industrie et des Ressources Minérales.

La délégation marocaine comprend des hauts responsables du ministère, d’établissements publics et de principaux opérateurs miniers.

Durant l’événement, le Maroc disposera d’un stand où seront exposées les nouveautés caractérisant la chaîne de l’industrie minière dans le domaine de la recherche, l’exploitation et la valorisation des produits miniers du pays.

 

lire aussi