Le Maroc et l’Allemagne signent pour la coopération financière

5437685854_d630fceaff_b-
688
Partager :

M. Mohammed Benchaaboun, ministre de l’Economie et des Finances et MonsieurGötz SCHMIDT-BREMME, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Rabat ont procédé, ce mardi 5 février, au siège du ministère de l’Economie et des Finances, à la signature de deux Arrangements de coopération financière d’une enveloppe globale de 330,5M€ sous forme de prêts et de dons.

A cette occasion, les deux responsables ont rappelé l’excellence des relations de coopération et des liens d’amitié entre le Maroc et l’Allemagne qui se renforcent davantage par la conclusion de ces deux arrangements.

M. Benchaaboun a, pour sa part, souligné que cette signature témoigne encore une fois de la pertinence des domaines d’intervention de cette coopération qui convergent vers les secteurs prioritaires de développement du Royaume du Maroc notamment: la gestion des ressources en eau, la promotion des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, ou encore le développement économique durable.

Le ministre a ensuite émis le souhait de voir la coopération maroco-allemande se renforcer, afin d’accompagner notre pays dans sa dynamique de réformes et dans ses chantiers de développement économique et social.

Enfin, les deux responsables ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer ensemble dans le sens de la consolidation et du renforcement de cette coopération.