Le ministre de l’Agriculture jordanien loue l’expérience remarquable du Maroc en matière agricole

5437685854_d630fceaff_b-

689
Partager :

Le ministre de l'Agriculture de la Jordanie, Khaled Moussa Hnaifat a mis en exergue, mardi 18 avril à Meknès, l’expérience pionnière du Maroc en matière agricole.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, dans le cadre du Salon International de l'Agriculture du Maroc (SIAM2017), Hnaifat a relevé les enjeux prometteurs de la coopération entre le Maroc et la Jordanie, à même d’impacter positivement l’économie des deux pays.

Le responsable a noté que la participation de la Jordanie au SIAM constitue une occasion pour tirer profit de l’expérience marocaine dans le domaine agricole et du développement local et permettre l’échange d’expérience et d’expertise avec les experts et acteurs marocains.

Organisé sous le thème « Agrobusiness et chaînes de valeur agricole durables », ce salon, érigé sur une superficie de 172.000 m2, dont 90.000 m2 couverte d’exposition, devra attirer cette année plus d’un million de visiteurs, selon les pronostics des organisateurs.

L'édition 2017 bat un nouveau record avec 1.230 exposants nationaux et internationaux. Un plébiscite qui fait de cet événement un carrefour d’affaires international, positionnant le Maroc comme l’une des destinations phare de l’agriculture et de l’agroalimentaire continental et international.

 

lire aussi