Le premier B2B Kite Summit à Dakhla

5437685854_d630fceaff_b-
210
Partager :

Du 19 au 23 septembre prochain, 250 entrepreneurs se réuniront à Dakhla, à l’occasion du 1er sommet Européen Business &Kitesurf  ‘’B2B Kite Summit’’

Ce sommet est avant tout un plongeon dans le futur, un accélérateur de rencontres et d’innovation où 250 entrepreneurs venus de toute l’Europe se côtoieront pendant 3 jours pour parler digital, humain et patrimoine.

En regroupant, plusieurs clubs européens d’entrepreneurs kitesurfeurs comme Kite and Connect en France, en Belgique, ou encore le FKC en Allemagne, … et leurs réseaux de plus de 1000 entrepreneurs, le B2B KITE SUMMIT a pour ambition de faire aussi bien que son grand frère américain ACTAI, et de devenir le premier sommet européen des entrepreneurs et du kitesurf.

Pour les entrepreneurs et les start-up présents c’est l’occasion d’être challengées par leurs pairs, de networker et de construire des partenariats, d’identifier de nouveaux marchés, de se connecter à un écosystème d’investisseurs potentiels et de lever des fonds auprès des VC présents. En plus, des entrepreneurs des médias, de l’art et de la culture seront aussi présents.

Des personnalités influentes comme Richard Branson, John Kerry, Laurence Parisot ou Nicolas Hulot ont déja témoigné de leur passion pour le kitesurf. En France, Gwenaël Moy, DG Assurance de Blablacar, confesse

« utiliser le Kite pour éliminer le stress, car c’est un merveilleux moyen de faire une coupure dans un rythme de vie effréné ».

Edgar GROSPIRON, parrain du B2B KITE SUMMIT (Champion Olympique 1992 ski de bosses et conférencier) a déclaré : « la glisse je suis tombé dedans petit et elle ne m’a plus quitté et j’en ai fait un mon travail ! Aujourd’hui je m’intéresse particulièrement à l’innovation et à l ‘entrepreneuriat ». Et d’ajouter : « dans mon métier, le B2B KITE SUMMIT sont des rencontres humaines très fortes, une expérience unique, qui vous permet de rencontrer des entrepreneurs passionnés et passionnants ».

Le B2B KITE SUMMIT, qui aura lieu du 19 au 23 septembre à Dakhla, dans le sud marocain, offrira aux 250 participants l’occasion de networker lors de 1500 speed meeting et de participer a des Keynotes sur la gestion du patrimoine de l’entrepreneur : gestion privée et professionnelle, legal-tech, etc.

Laurent Houitte, organisateur de l’évènement a affirmé que « plus de 25 speakers et personnalités du monde du sport et du business participeront au 1er B2B Kite Summit, notamment Jean de la Rochebrochard du fond Kima ventures, Anne- Charlotte VUCCINO Fondatrice de Yogist, Raphael SALLES fondateur de F-ONE international, Thierry Vandewalle du fond ISAI, Manolo Chrétien artiste ou encore Aurélien Pétreau Champion de Kitesurf ».

Le 20 septembre, de nombreux experts expliqueront comment gérer ses levées de fonds, ses Fusacq et équilibrer son patrimoine pro/perso et être plus efficace grâce aux legaltech.

Le 21 septembre, des questions centrales pour l’entrepreneur comme la détection des talents, la performance individuelle et collective, le management de la génération Z, le leadership, etc.

Le 22 septembre, retour sur les succès et échecs des start-ups depuis 10 ans et échange autour des nouvelles plateformes comme GAFA ou BATX.

Le B2B KITE Summit est en partenariat et avec la participation entre autres d’acteurs comme :

Investissements : Kima ventures, ISAI, MBO Partenaires,…

Entreprises : Selescope, le conservateur et l’incubateur Numa,…

Marocains : Dakhla Attitude, Royal Air Maroc, l’office du tourisme du Maroc et la ville de Dakhla.

Du tourisme et du Sport: Fun and Fly, Edgar, Sportihome, F-Onekites, Manera.