Les prix des carburants sur la table du Conseil de la concurrence

5437685854_d630fceaff_b-
211
Partager :

Le Conseil de la Concurrence tiendra, jeudi 14 février la première session ordinaire de sa formation plénière, qui sera consacrée notamment à l'examen de la demande d'avis du Gouvernement concernant le projet de plafonnement des marges bénéficiaires des carburants liquides.

Cette session verra également la présentation et l'adoption des projets de règlement intérieur, de Charte d'éthique et de budget du Conseil au titre de l'année 2019. C’est ce qu’a indiqué , ce lundi 11 février, le Conseil de la Concurrence dans un communiqué.

Les prix des hydrocarbures a été un dossier chaud de l'année 2018, dans le sillage de la présentation du rapport de la mission d'information parlementaire sur les prix du carburant et les conditions de concurrence suite à la décision de la libéralisation des prix.

Les partis de la majorité et de l'opposition ont insisté sur l'impératif de s'orienter vers le plafonnement des prix des hydrocarbures, tout en procédant à l'évaluation de la politique de libéralisation du secteur, deux ans après son lancement.

Le Conseil de la Concurrence organisera vendredi prochain, une conférence de presse pour présenter les décisions adoptées par ses membres lors de cette session.