Madrid : le CRT présente sa nouvelle stratégie de promotion numérique

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Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a présenté, ce mardi 28 février au siège de Casa Arabe à Madrid, la nouvelle stratégie de promotion numérique de la destination, portant notamment sur la création de nouvelles pages sur les réseaux sociaux.

Cette stratégie de communication et de promotion à travers le numérique, qui fait partie du plan de développement touristique de cette région mis en place par le CRT en collaboration avec l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), vise à améliorer le positionnement de la région sur les principaux marchés émetteurs et renforcer la marque Tanger-Tétouan-Al Hoceima en tant que destination touristique.

La stratégie numérique accorde une importance particulière aux réseaux sociaux avec de nouveaux profils sur Facebook (@VisitTangerOfficiel), Twitter (@visittaner_com) et Instagram (@visittangerofficiel), afin de faire de ces outils de communication des espaces stratégiques de promotion et de commercialisation de la destination.

La cérémonie de présentation de ces nouveaux outils de promotion s’est déroulée en présence de nombreux professionnels, notamment des journalistes de médias spécialisés dans les voyages et le tourisme et des responsables de blogs de voyages, qui ont montré leur intérêt pour la destination et pour les actions de marketing numérique qui seront réalisés dans les prochains mois dans le cadre de stratégie.

Durant cette rencontre, le responsable du projet, Raul de Castro, a présenté cette stratégie ainsi que les nouveaux profils de la destination sur les réseaux sociaux qui, dans le cadre du plan de développement touristique, doivent permettre d’améliorer le positionnement du Nord du Maroc sur le marché espagnol, premier marché émetteur pour la région, ainsi que sur les autres marchés.

Intervenant à cette occasion, le directeur du CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Abdelghani Ragala, a mis en exergue l’importance du marché espagnol pour le secteur touristique de cette région, d’où le choix porté sur Madrid pour présenter cette stratégie et mettre en exergue les atouts touristiques dont dispose le Nord du Maroc.

Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans le cadre de la modernisation des outils de communication autour de cette destination, de manière à sortir des sentiers battus et s’adapter aux mutations dans ce domaine, notamment l’utilisation de plus en plus fréquente des réseaux sociaux, un moyen de communication simple et très accessible, a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur de l’ONMT en Espagne, Mohamed Sofi, a souligné la proximité de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima par rapport à l’Espagne et l’existence de nombreuses connections aériennes et maritimes vers cette destination, ce qui a permis d’augmenter les arrivées de touristes espagnols.

Il a aussi salué les efforts des professionnels du secteur pour la promotion du Nord du Maroc en Espagne ainsi que le rôle que jouent les médias, y compris les réseaux sociaux et bloggeurs qui permettent de mieux faire connaitre la destination.

Les participants à cette rencontre ont également rappelé la richesse et la diversité de l’offre touristique de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui va du balnéaire au culturel en passant par le tourisme rural et d’aventure, mettant l’accent sur les potentialités des principales villes de cette destination, à savoir, Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Larache, Asilah, Ouezzane, M’diq et Al Hoceima.

Cet événement a été marqué par le lancement d’un concours de marketing numérique, dont les trois vainqueurs gagneront un séjour de 4 jours dans la région et seront invités à raconter leur expérience sur les réseaux sociaux, devenant ainsi des ambassadeurs de la destination.

 

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