Maroc-Export : Prospection au Soudan au profit de l'Industrie Pharmaceutique

5437685854_d630fceaff_b-

1649
Partager :

Le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc-Export) organise du 29 novembre au 1er décembre, une mission de rencontres professionnelles (B to B) au profit du secteur de l'Industrie Pharmaceutique marocain, à Khartoum, au Soudan

Maroc Export a indiqué dans un communiqué que cette mission, sera marquée par la participation d’une dizaine d’entreprises marocaines du secteur avec des institutionnels, des importateurs/distributeurs et des donneurs d’ordre soudanais. Ces rencontres ont pour objectif de faire connaître l’offre marocaine et le potentiel des entreprises participantes aux opérateurs soudanais et de stimuler les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le communiqué a également dévoilé les volets de cette mission qui comporte un atelier de présentation du secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique au Maroc et au Soudan, des rencontres avec les instances et organismes publics et privés du secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique au Soudan et des rencontres d’affaires avec les distributeurs de médicaments soudanais. Il ajoute que l’autre objectif de ces rencontres est de s’enquérir de l’état des lieux du secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique au Soudan.

Par ailleurs, le Soudan a connu une croissance économique dépassant les 5% en 2015, et devrait atteindre plus de 6% fin 2016 et 2017, principalement grâce à l’agriculture et aux industries extractives ainsi qu’à de meilleures politiques macroéconomiques. Le Soudan est un pays ouvert au commerce extérieur et bien que doté de droits de douane relativement élevés, il n'existe aucune barrière commerciale majeure.

lire aussi