Ouverture à Casablanca de la 11ème édition d’Elec Expo

5437685854_d630fceaff_b-
458
Partager :

Le coup d'envoi de la 11ème édition d’Elec Expo, le salon international dédié à l’électricité, à l’éclairage, à l’électrotechnique et à l’automatisation industrielle, s’est ouverte, ce mercredi 4 octobre à Casablanca, sous le patronage du roi Mohammed VI

Initié par la Fédération nationale de l'électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC), cette manifestation enregistre la participation de 160 entreprises exposantes en provenance d’Allemagne, de France, d’Italie, de Chine, du Japon, de Turquie, d’Espagne, du Portugal et du Maroc.

En parallèle, la Fédération tient la 6ème édition d’EneR Event portant sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, ainsi que la 5ème édition de Tronica Expo réservé aux composants, systèmes et applications électroniques.

Les trois événements, qui se poursuivront jusqu’à samedi prochain, sont considérés comme "le rendez-vous annuel qui réunit l’ensemble des intervenants et experts dans les trois secteurs, à savoir l'électricité, les énergies renouvelables et les composants électroniques", a déclaré Azelarab El Harti, président de la FENELEC.

Rappelant que le Maroc a connu des avancées majeures dans les domaines de l'électricité, de l'électronique et des énergies renouvelables au cours des dernières décennies, le responsable a fait observer que le royaume dispose aujourd’hui de grands fabricants de matériaux et d'équipements électriques.

Une grande partie de matériaux et d'équipements électriques produits au Maroc sont destinés à l’export vers le continent africain, a-t-il relevé, notant en ce sens que cet évènement, qui enregistre à nouveau une forte présence africaine, constitue l’occasion pour les pays du continent de découvrir les dernières innovations et solutions de ce secteur vital.

Comme chaque année, dans le cadre de la stratégie Maroc Export Plus, des délégations africaines composées d’une centaine de donneurs d’ordres prendront part aux activités des trois salons. En marge des visites, des rencontres B2B et des tables rondes seront programmées.

Les participants viennent de 16 pays du continent, à savoir l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côté d’Ivoire, le Gabon, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République du Congo, la RD Congo, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie.

Des conférences et des tables rondes prévues par le comité scientifique animeront les sessions du Forum Afrique Global Elec, avec la participation des principaux acteurs publics et privés dans le royaume.

Les organisateurs s’attendent à recevoir quelque 12.000 opérateurs professionnels, architectes, promoteurs immobiliers, ingénieurs, techniciens investisseurs, directeurs, consultants, en plus des partenaires institutionnels.