Ouverture du "Plastexpo" et "Plast pack" à Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-

529
Partager :

La septième édition du salon international du plastique, caoutchouc et composites "Plastexpo" et la 2ème édition du salon de l'emballage plastique "Plast pack" se sont ouvertes, ce mercredi 5 avril à Casablanca.

Les deux salons sont organisés sous le thème "La plasturgie au service de la santé et de l’environnement". Les salons accueillent des leaders du marché de l’Allemagne, de l’Autriche, du Brésil, de la Chine, de la Corée du Sud, de l’Egypte, du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite, de l’Espagne, de la France, de l’Inde, de l’Italie, du Maroc, du Pakistan, du Portugal, de la Suisse, du Taiwan, de l’Inde et de la Turquie.

S’exprimant à l’ouverture de ces deux manifestations ponctuées par la participation de 22 pays et 300 exposants, la secrétaire générale du ministère, Latifa Chihabi a fait savoir que "Plastexpo" et "Plast pack" 2017 visent la promotion de la plasturgie marocaine, du Made in Morocco des produits plastiques et l’épanouissement du secteur au Maroc avec le développement des échanges économiques et commerciaux entre l'Afrique et les pays des autres continents. 

Le Maroc a développé une vision stratégique à l’horizon 2023 qui impactera sans équivoque l’économie nationale avec pour objectif de générer un potentiel de chiffre d’affaires important pour la filière plasturgie et créer des emplois directs et indirects supplémentaires, a-t-elle dit, notant dans cette perspective que le secteur de la plasturgie sera placé parmi le Top five des secteurs industriels créateurs d’emplois conformément aux standards de l’Organisation Internationale du Travail. 

Pour sa part, le président de la FMP, M’hamed Younes Lahlou a relevé que ces deux salons dédiés à la plasturgie et l’emballage, un secteur à très fort potentiel aussi bien pour le Maroc que pour l'Afrique, offrent plus d'opportunités d'échanges et de partenariats aux professionnels de la plasturgie euro-méditerranéens, africains et arabes en accueillant des pays des quatre continents.

Par ailleurs, le secrétaire général a mentionné que ces deux événements constituent une occasion de confirmer l'engagement du royaume en faveur de la protection de l'environnement, l'amélioration des conditions de vie et la réduction de l'impact de l'activité industrielle sur les changements climatiques. 

lire aussi