Présentation de la 4ème édition de l’African Digital Summit

5437685854_d630fceaff_b-

2109
Partager :

Plus de 1.300 professionnels du digital et une quarantaine de speakers de haut niveau originaires d'une vingtaine de pays d'Afrique et d'ailleurs sont attendus à la 4ème édition de l'African Digital Summit (ADS), prévu les 22 et 23 février prochain à Casablanca, ont annoncé, ce mardi 23 janvier, les organisateurs

L'objectif de cette édition est de faire découvrir aux annonceurs les tendances du digital et anticiper sur les évolutions futures impactant leur stratégie marketing et leur fonctionnement en général au Maroc et en Afrique, a souligné Mounir Jazouli, président du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et fondateur de l'ADS, lors d'un point de presse consacré à la présentation de cette édition. Comme chaque année, l'ADS regroupera les annonceurs, les professionnels du marketing et du digital, les éditeurs, les médias et les agences d'Afrique et des autres continents, a-t-il indiqué, notant que cette édition vise la consolidation du rayonnement continental et international du sommet à travers l'ouverture sur les dernières technologies AdTech et MarTech, la mise en place d'une démarche d'open innovation ainsi que le lancement d'une web TV dédiée au Digital en Afrique baptisée ''African Digital TV''.

''La technologie a transformé le marketing et la publicité, et cette tendance va s'accélérer et s'accentuer à l'avenir et rendra le rapprochement entre les marques et la technologie plus qu'indispensable'', a fait observer Mounir Jazouli.

Et d’ajouter que le quatrième ADS sera au centre de cette transformation à travers des conférences de haut niveau traitant cette tendance mais également des initiatives concrètes comme le Digital Garden, le programme d'Open Innovation ou encore le projet phare African Digital TV.

Selon les organisateurs, cette manifestation constitue l’occasion pour les marketeurs et publicitaires de découvrir les tendances du digital et d'identifier les évolutions numériques futures pour réussir leur transformation et mieux piloter leurs stratégies marketing.

L'événement est également une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l'ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l'économie numérique en Afrique.

Par ailleurs, ce sommet sera marqué par la présentation des résultats de la 4ème édition de l'étude annuelle sur les tendances du digital ''Digital Trends Morocco 2018'', et l’organisation de la 2è édition des ''Moroccan digital awards''.

lire aussi