Rabat-Salé : un emprunt de 180 millions de dirhams pour l’extension du tramway

5437685854_d630fceaff_b-

2312
Partager :

Le Conseil des communes de Rabat, Al-Assima, relèvera un prêt de 180 millions de dirhams du Fonds des Equipements Communal (FEC) pour financer une extension bidirectionnelle de la ligne de tramway Rabat-Salé de sept kilomètres.

Lors d'une réunion tenue lundi dernier, Al Assima a demandé au FEC le prêt pour le projet, évalué à 1,715 milliard de dirhams.

51% du projet sera financé par des parties contractantes, le groupe Al-Assima fournissant 180 millions de dirhams, l'administration de la vallée de Bouregreg fournira 100 millions de dirhams et le fonds pour la réforme des transports urbains et interurbains avec une somme de 592 millions de dirhams. « Le budget restant sera fourni par des crédits », selon Al-Assima.

L'extension est conçue pour relier les quartiers à forte concentration de population vers les zones industrielles de la ville et de ses environs.

A Salé, la ligne sera prolongée de 4,6 km, à partir de la gare Hassan II à l'avenue Zarbia, jusqu'à l'hôpital provincial en cours de construction qui se trouve au quartier d'Al-Hssaine.

A Rabat, la ligne sera prolongée de 2,4 km, à partir de l'hôpital Moulay Youssef dans la région d'Akkari, jusqu'à l'avenue Al Kifah dans le district de Yaâcoub Al Mansour.

lire aussi