Saham-Sanlam : L’opération de cession validée par l’ACAPS ?

5437685854_d630fceaff_b-
248
Partager :

Selon nos confrères de Telquel, qui citent des sources sures, le groupe Saham aurait procédé à une opération de change sous forme d’achat à terme pour la vente de son pôle assurance au groupe Sanlam

Selon la même source, cet achat est une opération de change ferme, laissant penser que l’opération pour laquelle elle est contractée est certaine. Autrement dit, l’opération aurait été validée par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociales (ACAPS).

Pour rappel, le groupe Saham avait annoncé, en mars dernier, sa décision de céder sa filiale assurance à son partenaire sud-africain Sanlam pour un montant de 1,05 milliards de dollars.

Le groupe avait noté que cette opération serait assujettie aux accords des différents régulateurs concernés, et donnerait lieu, conformément à la réglementation boursière marocaine, au lancement d’une offre publique d’achat sur les titres de SAHAM Assurance Maroc, société cotée à la Bourse de Casablanca.

De son côté, le directeur général de Sanlam, Ian Kirk, avait affirmé que son groupe se réjouissait de renforcer son  investissement au Maroc, « qui constitue une formidable plateforme continentale aux portes de l’Europe, et qui jouit de la stabilité institutionnelle et macro-économique ».