SDX Energy découvre du gaz sur le permis de Sebou au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
1578
Partager :

La société pétrolière et gazière SDX a indiqué avoir découvert du gaz dans son puits KSR-14 sur le permis Sebou au Maroc, dont elle détient 75% des parts

Le directeur général de SDX, Paul Welch, a déclaré que « ce résultat positif fait suite à la récente découverte de pétrole de la société à West Gharib en Egypte et démontre la véritable dynamique qui se développe dans notre portefeuille ».  

« Ce résultat au Maroc est un excellent début pour notre programme de neuf puits, où nous visons une augmentation de nos volumes locaux de vente de gaz jusqu’à 50%. J’ai hâte de faire un rapport sur les débits de la découverte de KSR-14 d’aujourd’hui et de Rabul 2 de la semaine dernière, ainsi que la mise à jour de nos actionnaires sur les progrès futurs dans nos activités de développement de South Disouq », a-t-il poursuivi.  

Le puits KSR-14 a été foré à une profondeur totale de 1830 mètres et a rencontré 20 mètres de gaz naturel net conventionnel dans les formations de Guebbas et Hoot sur 4 intervalles. Les résultats initiaux ont dépassé les estimations pré-forages, et des travaux sont actuellement en cours pour évaluer plus précisément l'estimation exacte du volume récupérable du puits, selon la firme.

La société a fait savoir que le puits devrait être en production dans environ 30 jours.