Sound Energy prouve l’existence de ressources importantes d’hydrocarbures au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

2537
Partager :

La compagnie d’exploration gazière britannique Sound Energy a annoncé, ce mardi 28 mars, que le forage du troisième puits de la licence Tendrara, a permis de constater qu’un système d’hydrocarbures existant déjà en Algérie, s’étend également vers l’est du Maroc. Cette découverte est donc une preuve concrète du potentiel du réservoir « TAGI ».

Selon Sound Energy, le forage du TE-8 a permis effectivement d’identifier et de pénétrer le système en question. Ceci-dit, l’entreprise britannique n’a toujours pas pu tester les paliers à Gaz pour des raisons techniques.

Les opérations de forage avaient atteint une profondeur de 2 643 mètres et avaient permis de confirmer la présence de traces de gaz dans les sables du réservoir de Trias Argileux Gréseux Inférieur (TAGI), qui s'étend sur environ 12 km au nord-est des deux puits précédents de Tendrara.

Pour rappel, la compagnie avait annoncé qu’elle allait procéder, au terme du forage du TE-8, à l’acquisition des données de cinq forages filaires, y compris l’acquisition d’échantillons de pression et de fluides.

lire aussi