Sound Energy: des résultats satisfaisants à Sidi Mokhtar

5437685854_d630fceaff_b-
617
Partager :

Sound Energy a indiqué dans un communiqué que ses récentes opérations dans le puits de Koba-1 à Sidi Mokhtar ont connu un "succès"

L'entreprise a fait savoir qu'elle a réussi à réintroduire, perforer et dégager du gaz à la surface du réservoir argovien qui est le principal réservoir productif dans la zone de Kechoula.

La société pourrait commercialiser du gaz pour le marché marocain dès fin 2017, ajoute le communiqué, à condition que les prochains tests soient prometteurs. Pour l'heure, le forage du puits a été temporairement suspendu en attendant un test étendu.

Pour Sound Energy, les licences de Sidi Mokhtar contiennent un potentiel ante-salifère important et d'ajouter qu'elle exigera le retraitement des données sismiques 2D en plus des résultats de forage, avant de former ses propres estimations de volume pour le potentiel d'exploration des licences Sidi Mokhtar.

La société a, de même, indiqué qu'elle n'a plus l'intention de réintégrer immédiatement le puits Kamar-1, à cause d'un collage de ciment de faible qualité à travers le liassic inférieur dans le puits Koba-1.

lire aussi