Stockholm : Amina Bouayach présente les potentialités économiques du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
727
Partager :

Amina Bouayach, ambassadeur du roi en Suède et en Lettonie, a présenté, ce mercredi 15 février à Stockholm, les potentialités économiques du Maroc et les opportunités à saisir pour renforcer davantage les échanges commerciaux et la coopération bilatérale.

Lors d'un entretien avec la directrice de la chambre de commerce à Stockholm, en charge du commerce et des affaires, Marianne Dott, la diplomate marocaine a livré un exposé sur les différents secteurs de l'économie nationale, notamment les énergies renouvelables, le Plan Maroc Vert et le réseau des infrastructures.

Un communiqué de l’ambassade relève que cette rencontre a été l’occasion de mettre en exergue les opportunités offertes aux investisseurs étrangers désireux de mettre à profit la position stratégique du Maroc en tant que plateforme de développement des affaires avec d'autres régions.

Les deux parties ont particulièrement insisté sur l’impératif d'explorer les possibilités d’échanges et de coopération, d’étoffer davantage les relations commerciales, et de promouvoir le tourisme et les investissements.

La Suède dispose à Casablanca d’un bureau commercial "Business Sweden", une plateforme de partenariat public-privé qui couvre toute la région de l'Afrique du Nord et de l'Afrique de l’Ouest.