Un consortium sino-marocain pour la plus haute tour d’Afrique à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-
1503
Partager :

La société China Railway Construction Corporation (CRCC) a annoncé, mercredi 17 mai, qu’elle a remporté l'offre pour la construction du bâtiment le plus haut d’Afrique et qui sera édifié au Maroc.

Selon CRCC, la société va coopérer avec la société construction générale de Casablanca (TGCC), pour construire ce bâtiment, qui s’élèvera à 250 mètres au dessus de Rabat et qui sera aussi considéré comme le plus haut bâtiment de tout le continent africain. CRCC prendrait 60% de la responsabilité de la construction, laissant les 40 % qui restent à la TGCC.

Le contrat de construction a été de 380 millions $, avec une superficie totale de 86.000 mètres carrés. Le bâtiment pourrait être utilisé comme un espace réservé aux  bureaux, aux hôtels ou encore aux appartements haut de gamme et sera construit d'une manière respectueuse de l'environnement.  Il jouera également un rôle capital dans l’impulsion des investissements et de la croissance au Maroc.

CRCC a déclaré, pour sa part, que ce projet va également contribuer à la consolidation des relations bilatérales entre la chine et le royaume.