Accompagnement de plusieurs écoles de Fès et Tanger pour obtenir leur pavillon vert

5437685854_d630fceaff_b-
494
Partager :

La fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Alstom Maroc et la fondation Alstom ont lancé, ce lundi 20 mars, leur partenariat signé en novembre dernier pour accompagner sept écoles dans l’obtention du Pavillon vert du programme Eco-Ecoles dans le cadre du  projet « Tanger Express pour l’Environnement ».

Dans un communiqué, les initiateurs de cet évènement ont souligné que « le partenariat permettra d’une part la mise en réseau et le renforcement des capacités de six  Eco-Ecoles de Tanger qui participent depuis plusieurs années au programme Eco-Ecoles mené conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, et d’autre part, l’accompagnement d’une septième école nouvellement inscrite au programme Eco-écoles, dans la région de Fès».

La même source a fait savoir qu’« au cours de l’année 2017, les sept Eco-Ecoles mèneront des actions de réseautage, formation et de sensibilisation des thèmes développés pour l’obtention du label pavillon vert, comme la gestion de l’eau, l’énergie, les déchets. Aussi, une mise à niveau environnementale de  ces écoles permettra la réhabilitation de leurs espaces verts et améliorera leur performance énergétique. De même, cette collaboration  contribuera à la réalisation d’outils pédagogiques et de sensibilisation ».

Pour rappel, le programme Eco-écoles, lancé en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, concerne aujourd’hui 1633 écoles primaires, 600 000 Elèves, 20 000 encadrants.