Casablanca abrite le salon international des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement

5437685854_d630fceaff_b-
521
Partager :

La 5eme édition du Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement (SITeau) se tiendra du 29 juin au 1er juillet à Casablanca sous le thème « Eau et changements climatiques,  pour une Afrique solidaire ».

Le Salon se propose « d’apporter sa contribution à la réflexion/action en matière d’eau en explorant l’interface entre l’eau et les changements climatiques en général et notamment dans le continent africain en vue de proposer des solutions notamment innovantes et des pistes de partenariat pour leur mise en œuvre », expliquent les organisateurs de l’évènement.

Le SITeau est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’eau. Il offre une plate-forme de rencontres favorable à la mise en relation des parties prenantes et des acteurs publics, privés, académiques et de la société civile nationaux et étrangers impliqués dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie par l’eau et pour l’eau, des opportunités d’échanges et de marché.

Les initiateurs du projet ont fait savoir que cette 5ème édition du SITeau s’organise autour d’une conférence internationale à laquelle participera un parterre d’experts en la matière. Une exposition des métiers de l’eau avec un espace dédié aux start-up, des ateliers au profit d’étudiants universitaires sur le thème «Eau, Assainissement et emplois verts » et une soirée de gala sont également prévus à l’occasion du SITeau.