Dell s’engage dans la protection de l’environnement

5437685854_d630fceaff_b-
194
Partager :

Dell annonce, la livraison d’emballages de protection en matières plastiques recyclées issues des océans, une première dans le secteur des technologies.

Dell a fait savoir que les plastiques recyclés par Dell ont été collectés dans des cours d’eau et des plages en vue d’être réutilisés dans les protections utilisées pour les nouveaux ordinateurs Dell XPS 13 2-en-1, ce à partir du 30 avril prochain, concrétisant ainsi l’ambition de Dell de disposer d’une chaîne d’approvisionnement durable. En 2017, cette initiative de gestion durable des matières plastique s’évitera ainsi de rejeter plus de 7 tonnes de plastiques dans les océans.

Dell en profitera également pour ajouter des documentations afin de sensibiliser les acheteurs du monde entier sur l’importance d’améliorer l’état des écosystèmes marins. Cet engagement, Dell le partage avec Adrian Grenier, son ambassadeur (Social Good Advocate), pour la protection de l’environnement et la Fondation Lonely Whale.

Dans ce sens, Delle note que la chaîne d’approvisionnement des plastiques issus de l’océan compte plusieurs étapes : les partenaires de Dell les interceptent à la source (cours d’eau, rives et plages) avant qu’ils n’atteignent l’océan. Au cours du processus, Dell traite et affine les plastiques usagés,avant de mélanger les plastiques issus des océans (25 %) à d’autres plastiques PEHD recyclés (75 % restants) provenant notamment debouteilles et récipients de stockage alimentaire.

Kevin Brown, directeur de la chaîne d’approvisionnement chez Dell, a souligné que « cette nouvelle initiative en faveur de l’emballage démontre qu’il existe pour les plastiques issus des océans de véritables possibilités d’utilisation commerciale dont les résultats sont positifs à la fois pour notre secteur d’activité et pour notre planète. Nous nous félicitons de collaborer avec d’autres industries pour élargir les retombées de cette initiative».

Quant à lui, Adrian Grenier ambassadeur de Dell pour les questions environnementales, a déclaré « Je suis extrêmement fier que les objectifs fixés dans le cadre de mon partenariat avec Dell aient été pleinement atteints».

Pour rappel, Dell a été le premier constructeur informatique, et à ce jour le seul, à commercialiser des PC et des écrans contenant des déchets plastique issus d’équipements électriques et électroniques (D3E) et des fibres de carbone recyclées.

lire aussi