Développement durable : rencontre d’échange entre le Maroc et les pays du CCG

5437685854_d630fceaff_b-
2661
Partager :

Le ministère délégué chargé de l'environnement organise, le 24 janvier prochain à Rabat, un atelier de travail sur l'échange d'expériences entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) en matière d'élaboration des rapports sur l'état de l'environnement et des communications nationales sur les changements climatiques.

La rencontre se déroulera conformément aux décisions prises par le ministre des affaires étrangères et de la coopération et ses homologues des pays du CCG, lors de la réunion sur le plan de travail commun, tenue le 7 novembre 2012 à Manama. Elle s'inscrit dans le cadre de la coopération entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golfe dans le domaine du développement durable et de la lutte contre les changements climatiques, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion vise à échanger les expériences en matière d'élaboration des rapports sur l'état de l'environnement et des communications nationales sur les changements climatiques, à coordonner les efforts concernant les conventions environnementales, à discuter des projets environnementaux communs potentiels entre le royaume du Maroc et les pays du CCG précise la même source.

La rencontre, à laquelle prendront part des responsables de haut niveau, a aussi pour objectif de mettre l'accent sur les opportunités et les défis à relever des deux côtés pour promouvoir la coopération entre les deux parties dans le domaine de la préservation de l'environnement, de la promotion du développement durable et de la lutte contre les changements climatiques.

Une réunion restreinte de haut niveau est prévue, le 23 janvier, entre les représentants du ministère délégué chargé de l'environnement du Maroc et des pays du CCG en vue de préparer cet atelier et d'explorer les opportunités de coopération, selon la même source.