“La transition énergétique, INDCs, et le Post-COP21? à Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-
1402
Partager :

La Cité ocre abrite les 8 et 9 septembre prochain, un séminaire de haut niveau sous le thème “La transition énergétique, NDC, et le Post-COP21″ (The Energy Transition, NDCs, and the Post-COP21).

Organisé par le Fonds monétaire international (FMI), le Centre sur la gouvernance économique mondiale à l’Université Columbia (Center on Global Economic Governance at Columbia University) et Policy Center OCP et avec le soutien du Comité scientifique COP22, cet événement crucial verra la participation d’experts imminents tels que M. Nizar Baraka, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), M. Maurice Obstfeld, Conseiller Economique et Directeur du Département des études du FMI, ou encore Pr. Martin Weitzman, Professeur à la prestigieuse Harvard University.

Prennent part également à ce séminaire des experts éminents d’organisations internationales, des instituts de recherche et les universités, ainsi que des professionnels sélectionnés dans la politique et les entreprises, qui viendront enrichir les débats autour des questions relatives aux conséquences de la transition énergétique, aux accords sur le changement climatique, et à la tarification du carbone entre autres, indique un communiqué des organisateurs.

Cette rencontre est organisée à un moment où Marrakech se prépare à accueillir la COP22, surnommé la COP des actions. Par conséquent, les participants à cet événement important seront en mesure de contribuer de manière positive aux discussions sur les changements climatiques, souligne la même source.

Les participants à cette rencontre débattront de thèmes se rapportant à “la transition énergétique et ses conséquences”, “les perspectives pour la transition énergétique”, “risques de transition”, “Tarification du carbone”, “l’ordre du jour post-COP21″, “composer avec l’incertitude”, “la mise en œuvre des accords sur le climat” et “Infrastructure, finances et climat “.