Le 5ème congrès international "Eau, Recyclage et Valorisation des Déchets", en octobre prochain

5437685854_d630fceaff_b-
270
Partager :

Le 5ème congrès international "Eau, Recyclage et Valorisation des Déchets" (ERVD’5) sera organisé, les 25 et 26 octobre prochains à Ifrane, à l'initiative du Groupe de Réflexion sur le Développement Durable (GRDD) et l’Université Al Akhawayn d’Ifrane.

Selon les organisateurs, cette rencontre tend à consolider les acquis des quatre premières éditions, notamment, pour ce qui est des partenariats inter-laboratoires, entre ces groupes de recherche et l’industrie et sensibiliser les décideurs et les opérateurs économiques et politiques du pays aux enjeux de ces secteurs stratégiques pour un développement durable du Maroc.

Elle vise aussi à montrer les voies de promotion de la recherche scientifique nationale dans les domaines du traitement des eaux, du recyclage et de la valorisation des déchets.

Echanger les expériences et présenter les dernières avancées scientifiques et technologiques en la matière, rassembler les acteurs concernés par les domaines de l’eau et des déchets figurent de même parmi les objectifs de ce congrès.

Cette manifestation va également tenter de montrer les dernières nouveautés dans le domaine de la gestion, du recyclage et de la valorisation des déchets et en matière de traitement des eaux usées pour un développement durable.

Des conférenciers de renoms devront traiter d’autres aspects liés à cette thématique, pour contribuer au débat, engagé dans ce domaine, en mettant l’accent sur le rôle de l’université pour, notamment, sensibiliser à l’importance de la gestion de l’eau et des nuisances dans un contexte de développement durable pour la société et pour toute l'Humanité.