Le rapport de l’ONU sur la mise en valeur des ressources en eau présenté à Ifrane

5437685854_d630fceaff_b-
268
Partager :

Le rapport mondial des Nations unies sur la mise en valeur des ressources en eau sera présenté le 30 mars à l’université Al Akhawayn à Ifrane.

 Cette cérémonie de présentation au Maroc de ce rapport onusien est initiée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’eau 2017, par la Chaire UNESCO « Eau, femmes et pouvoir de décisions » de l’université Al Akhawayn, en partenariat avec l’Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE).

 Selon les organisateurs, cette rencontre a pour objectif de présenter les résultats et les recommandations du rapport mondial sur l’eau qui a choisi pour thème cette année « Eaux usées: la ressource inexploitée ».

Cette rencontre sera également l’occasion de présenter la situation de l’assainissement et du traitement des eaux usées et de débattre des opportunités pour la réutilisation des eaux usées au Maroc.

 Elle va réunir une cinquantaine de participants parmi les représentants des universités d’Ifrane, de Fès et de Meknès, des départements concernés par la thématique et des institutions partenaires.