Masen remet son Prix d’Excellence dans le domaine des technologies vertes et énergies renouvelables

5437685854_d630fceaff_b-
442
Partager :

La cérémonie de remise du « Prix d’Excellence 2016 », organisée par Masen a eu lieu, ce mercredi 29 mars. Ce prix récompense les meilleurs travaux académiques des étudiants marocains dans le domaine des technologies vertes et des énergies renouvelables.

Le renforcement des compétences à travers la formation des ressources humaines fait partie des priorités stratégiques de Masen, qui vise le développement d’une industrie des énergies renouvelables performante et compétitive.

Le Prix d’Excellence lancé par Masen en 2013 met à l’honneur les meilleurs travaux académiques ainsi que les projets d’études ou de recherche d’étudiants portant sur les énergies renouvelables et leurs applications. Organisée en partenariat avec l’Agence de Coopération Internationale Allemande pour le Développement (GIZ), l’édition 2016 du «Prix d’Excellence» a été marquée par une forte augmentation du nombre de candidatures, atteignant 75 participants.

Cette édition a de nouveau primé des travaux remarquables dans les catégories « Industrie», « Développement Durable », « Recherche Appliquée » et « Innovation ».

La catégorie « Industrie » a été remportée par Ismail Drhorhi de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra, la catégorie « Développement durable » par Ibtissam Bensaadout de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), la catégorie « Recherche appliquée » par Achraf El Kasmi de la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger et la catégorie « Innovation » a été remportée par Laila Sedki de l’EMI.