Mezouar en conclave à Bonn avec plusieurs négociateurs pour faire un état des lieux global

5437685854_d630fceaff_b-
173
Partager :

Les négociations sur le climat se sont poursuivies mardi 9 mai à Bonn, lors des sessions de mai de la Conférence sur les Changements climatiques avec des rencontres menées par le président de la COP22, Salaheddine Mezouar avec plusieurs groupes de négociateurs pour faire le point sur les progrès accomplis dans l'élaboration du programme de travail qui servira à mettre en œuvre l'Accord de Paris. 

Ces rencontres visent également à poursuivre l'élan collectif de l'action climatique lancé lors de la COP22 et adopté par les Parties dans la déclaration de Marrakech. M. Mezouar a ainsi rencontré le Groupe africain, le Groupe de l'Intégrité Environnementale (EIG), le Groupe des États Arabes, l'Alliance des Petits États Insulaires (AOSIS) et le Umbrella Group.

Ces rencontres ont été l’occasion de faire le point sur les réalisations accomplies depuis la conférence de Marrakech.

Des sujets tels que l'avancement du programme de travail de l'Accord de Paris (modalités et procédures) et l'engagement de la société civile pour renforcer l'action climatique ont également été abordés lors de ces rencontres.

Mezouar a indiqué que ces rencontres ont été l’occasion de recueillir les impressions des différents groupes sur le déroulement de la COP22 et sur les progrès réalisés entre temps.

Ces rencontres ont également porté sur les attentes de la présidence marocaine vis-à-vis des différentes parties à Bonn, notamment concernant l’accompagnement du processus de Marrakech et le soutien de la présidence de la prochaine COP qui aura lieur aux iles Fidji, a-t-il ajouté. 

 

lire aussi