Une baisse des températures et des nuages denses pour ce lundi

5437685854_d630fceaff_b-
942
Partager :

La direction de la météorologie nationale a prévu, ce lundi 13 mars, une baisse sensible des températures, des nuages denses et une mer agitée ou peu agitée selon les zones. 

La direction de la météorologie prévoit dans le nord du pays une baisse sensible des températures ainsi que des nuages denses sur le nord oriental, le littoral méditerranéen, l’Est du Rif et le Moyen Atlas, avec de faibles averses éparses.

Par ailleurs, il y aura des passages nuageux devenant denses durant la nuit suivante sur le Tangérois, le Loukkos et sur l’Ouest du littoral méditerranéen avec de faibles averses éparses.

Dans certaines zones du pays, le ciel sera peu nuageux ou assez dégagé, selon les régions.

Sur les reliefs, les températures minimales varieront entre 00 et 05°c et sur les plateaux orientaux, le sud-est, le Saiss, le Gharb, Chaouia et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, entre 06 et 11°c. Quant aux températures sur le Tangérois, elles varieront entre 12 à 17°c ainsi que sur le littoral méditerranéen, le Loukkos, Doukkala, Abda, Chiadma, le Haouz, Rhamna et les plaines de Tadla et le Souss. Pour le sud-est et les provinces du sud, les températures varieront entre 18 et 21°c.

Concernant les températures maximales, elles varieront de 05 à 10°c sur les reliefs, de 10 à 15°c sur l’oriental, le Saiss et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 16 à 21°c sur le littoral méditerranéen, Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, et Rhamna, de 21 à 26°c sur le Haouz, les plaines de Tadla et le Souss et de 27 à 32°c sur le sud-est et les provinces du sud.

La mer sera agitée à forte sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, forte devenant forte à très forte le matin entre Essaouira et Boujdour, agitée à forte ailleurs.

 

lire aussi