Espagne: Hausse de plus de 3,6 pc du nombre de travailleurs autonomes marocains

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

unnamed (26) Le nombre de travailleurs autonomes marocains en Espagne a augmenté de 3,6 pc lors du premier trimestre 2014, selon des chiffres publiés mercredi par l'Association des travailleurs autonomes en Espagne (ATA).

Ainsi, le nombre de travailleurs autonomes marocains est passé de 13.547 en  décembre 2013 à 14.033 à fin mars dernier, soit une augmentation de 486  personnes, précise l'ATA dans un communiqué.

Avec ce chiffre, les Marocains occupent la deuxième place parmi les étrangers hors Union européenne (UE) affiliés au régime spécial des  travailleurs autonomes (RETA) après les Chinois.

Parmi les étrangers originaires des pays de l'UE, les Roumains occupent la première place, suivis des Italiens, indique la même source, faisant remarquer  que le nombre de travailleurs autonomes étrangers a connu une hausse de 1 pc  entre janvier et mars.

Par régions, les Iles Baléares, la Cantabrie, la Catalogne, Murcie, la Rioja, l'Andalousie, le Pays Basque et Valence attirent le plus grand nombre de  travailleurs autonomes en Espagne.

lire aussi