Le clan Jackson devra verser 800.000 dollars au groupe musical AEG

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

michael-jackson-98833

Débouté en octobre dernier de sa plainte contre le groupe musical AEG, la famille de Michael Jackson devra verser  800.000 dollars, à titre de frais de justice à ce groupe qui a été blanchi de  toute responsabilité dans la mort du "roi de la pop" en 2009.

La Cour supérieure de Los Angeles a rendu ce jugement conditionnel lundi  suite à un arrangement entre les avocats des deux parties. La cour devrait  prochainement rendre un jugement définitif.

Le promoteur musical avait d'abord demandé plus de 1,2 million de dollars  pour couvrir ses frais judiciaires, mais les avocats de la famille Jackson ont  soutenu qu'environ le quart de ce montant était justifié.

La famille Jackson avait poursuivi le promoteur AEG pour négligence en  embauchant le docteur Conrad Murray, condamné en 2011 à quatre ans de prison  pour homicide involontaire dans la mort de Michael, mais libéré pour bonne  conduite le 28 octobre dernier après avoir purgé la moitié de sa peine.

Elle réclamait au promoteur de 900 millions à 1,6 milliard de dollars de  dommages et intérêts.

Dans son verdict rendu début octobre, un jury de Los Angeles avait estimé  que le groupe AEG avait effectivement embauché le docteur Murray mais jugé que  le médecin n'était pas incompétent pour remplir ses fonctions.

Le célèbre chanteur américain est mort en juin 2009 à l'âge de 50 ans dans  sa maison de Los Angeles d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant  qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin.