Arrestation d'un homme armé d'un couteau devant le parlement à Londres

5437685854_d630fceaff_b-
128
Partager :

La police britannique a annoncé ce vendredi 16 juin, l'arrestation d'un homme armé d'un couteau devant le parlement à Londres

« L'homme était en possession d'un couteau », a dit un porte-parole de la police londonienne, précisant que personne n'avait été blessé.

Selon la police, l'incident n'a pas de lien avec le terrorisme. Cette arrestation intervient, alors que la capitale britannique a été secouée ces derniers mois par deux attentats, en plus de l'incendie gigantesque ayant ravagé un immeuble de 24 étages, faisant au moins 30 morts et plusieurs disparus, selon un dernier bilan 

La sécurité autour du parlement a été sérieusement renforcée depuis le 22 mars, quand un homme avait foncé en voiture sur la foule sur le pont de Westminster, avant de tuer à coups de couteau un policier stationné devant le Parlement. Au total cinq personnes avaient trouvé la mort dans l'attaque et l'assaillant avait été abattu.

Le 3 juin, trois jeunes hommes ont percuté des piétons à bord d'une camionnette sur le pont de London Bridge, avant d'agresser des passants avec des couteaux autour du marché de Borough Market, où ils ont été abattus par la police. Huit personnes ont été tuées.